COVID-19
Pagesjaunes soutient, encore et toujours, le commerce local en proposant le Click & Collect et la Prise de rendez-vous en ligne !
Professionnels, activez ces services dès maintenant en quelques clics !

Décoration Florale RICARD

magasins de décoration , jardineries, végétaux, articles de jardin , animaleries , fleuristes , matériel pour fleuristes , location de plantes

Note moyenne : 1 /5  Voir les 2 avis

Ouvert

Afficher le n°

133 av Clot Bey 13008 Marseille

  • www.decofloralericard.com
  • www.delbard-marseille.com
  • www.delbard.fr/magasins/jardinerie-delbard-marseille
  • www.jardineriericard.com
  • Facebook
  • Facebook

Horaires d'ouverture

Lundi
09:00-12:00 14:00-19:00
Mardi
09:00-12:00 14:00-19:00
Mercredi
09:00-12:00 14:00-19:00
Jeudi
09:00-12:00 14:00-19:00
Vendredi
09:00-12:00 14:00-19:00
Samedi
09:00-12:00 14:00-19:00
Dimanche
09:30-12:30
 

Produits

  • Bougie décorative

Avis

Note moyenne 1 /5
2 avis.
Ecrire un avis

Cette note ne prend en compte que les avis de moins de 2 ans.
Tous nos avis sont modérés. En savoir plus sur le service de dépôt d'avis.
Nous affichons ici les 5 derniers avis. Retrouvez l'intégralité des avis sur PagesJaunes

  • Publié le 25/05/2020 au sujet de l'activité magasins de décoration

    Note :1/5

    Cette jardinerie vous vend des plantes déjà malade au bout dune d'une semaine donc la maladie y était déjà. Quand vous appelez on vous dit que c'est normal , c'est la saison Et au final, refusant de reprendre la plante , on vous raccroche au nez

  • Publié le 14/12/2018 au sujet de l'activité magasins de décoration

    Note :1/5

    Très mauvaise expérience J'ai souhaité confier à des professionnels l'aménagement de deux terrasses munies de très gros bacs à côté desquels je souhaitais rajouter plusieurs bacs plus petits ainsi que la mise en place d'un goutte à goutte performant. J'ai demandé à cet effet vers la mi mai un devis à la Jardinerie Delbard, après lui avoir donné quelques coups de téléphone. Je passe sur le retard pour obtenir ce devis (arrivé le 1er juin, validé le 7), puis à obtenir que le chantier (d'un montant de près de 4.300 € quand même !) démarre enfin le 26 juin (période un peu tardive pour des plantations) et se termine après quelques jours d'interruption le 6 juillet. J'étais au départ fort satisfait du résultat obtenu ; et j'ai même félicité les ouvriers qui étaient venus faire les travaux en en faisant part à leur patron, M. Ricard. Mais peu à peu divers problèmes sont apparus : d'abord des goutteurs qui se scindaient en deux, provoquant alors une inondation de la plante et parfois des terrasses situées en dessous de chez nous, ainsi bien sûr qu'une sur-consommation d'eau ; puis certaines plantes (choisies normalement par M. Ricard pour leur résistance au climat local et aux intempéries) qui se sont mises à dépérir. J'ai donc téléphoné à M. Ricard qui m'a envoyé le 27 juillet ses deux ouvriers lesquels ont re-réglé le goutte-à-goutte et changé une ou deux plantes. Et lorsqu'ils sont partis, ils m'ont dit que, si des problèmes continuaient à se poser, je n'hésite pas à alerter leur patron qui remplacerait les plantes ou les matériels posant problème. Jusque là tout allait donc à peu près bien. Sauf que les problèmes constatés dès l'origine ont perduré et qu'un certain nombre de plantes ont carrément périclité. Répugnant à déranger à tout propos M Ricard, à la suite de nouveaux problèmes de goutteurs, j'ai remplacé moi-même deux ou trois d'entre eux par des goutteurs de conception différente (pas susceptibles de se déclipser) que j’ai moi-même achetés). Et j'ai attendu un certain temps pour voir comment évoluaient les plantes posant problème me disant qu'elles reprendraient peut-être ; mais malheureusement elles se sont étiolées de plus en plus (alors qu'étonnamment celles qui avaient été plantées à côté se portaient bien). Finalement je me suis décidé le 27 octobre (un peu tard je le reconnais) à faire un mail assez détaillé à M Ricard pour lui exposer les problèmes constatés (avec photos à l'appui) et lui demander un geste commercial consistant à remplacer quelques unes des plantes ayant périclité en soulignant que leurs difficultés pouvaient « provenir, soit d’un choix de plantes inadéquates compte tenu du lieu, soit d’une déficience de l’arrosage automatique ». Ne recevant aucune réponse, j'ai rappelé 20 jours après (le 12 novembre) à M. Ricard que j'attendais une réponse. Aucune réaction ! J'ai donc appelé ce monsieur sur son portable le 21 novembre ; et j'ai été très mal reçu par quelqu'un qui, sur un ton agacé et fort peu commerçant, m'a dit que j’aurais dû comprendre que c’était un sur-arrosage qui avait provoqué le problème sur les plantes en question (je rappelle que c'était ses ouvriers qui avaient réglé le goutte-à-goutte et qui ne m'avaient en aucun cas conseillé de diminuer l'arrosage, et que les plantes à côté se portaient bien !). Or si on fait appel à un professionnel du jardinage, c'est justement parce qu'on n'en est pas un. Bref j'ai été très choqué par cette fin de non-recevoir, pensant pouvoir attendre plus de compréhension de la part de ce monsieur, et je l'ai manifesté dans un dernier mail du 25 novembre lui annonçant que je n'interviendrais plus auprès de lui. Il me paraît dès lors utile de faire part de cette expérience décevante et de déconseiller de faire appel à ce prestataire pour des travaux du type de ceux que je lui ai confiés.

C’est mon entreprise !
J’indique toutes les informations utiles à mes clients.

Je connais ce professionnel !
Je partage mes informations pour enrichir sa présentation.

En détails

Marques

  • Delbard
  • Francodex
  • Zolux
  • Flamingo
  • Demavic
  • Frontlin
  • Advantix
  • Royal canin
  • Pro plan
  • Karlie
  • Anka
  • Bhr

Informations pratiques

Horaires d'ouverture

Lundi
09:00-12:00 14:00-19:00
Mardi
09:00-12:00 14:00-19:00
Mercredi
09:00-12:00 14:00-19:00
Jeudi
09:00-12:00 14:00-19:00
Vendredi
09:00-12:00 14:00-19:00
Samedi
09:00-12:00 14:00-19:00
Dimanche
09:30-12:30

Données financières et juridiques

Etablissement

SIRET
37887607200018
Code
4776Z
Effectif de l'établissement
10 à 19 salariés
Typologie de l'établissement
Siège

Entreprise

SIREN
378876072
Date de création
01/07/1990
Effectif de l'entreprise
10 à 19 salariés
Siège de l'entreprise
133, av Clot Bey, 13008, Marseille, 08
Autres dénominations
Décoration Florale RICARD
Nombre d'établissements
0